A Propos

Créée en 1990 par un entrepreneur ingénieur logiciel, Mark/Space est aujourd’hui une société privée en tête de son secteur sur le développement d’applications de synchronisation et de productivité de pointe.

Localisée dans la ville de Campbell au cœur de la Silicon Valley en Californie, Mark/Space est une société en pleine expansion dont les employés développent avec passion des solutions permettant de gérer et synchroniser tout type d’information — contacts, calendriers, tâches, notes, historiques d’appels et de SMS, listes de lecture, vidéos, musique, photos, documents et plus encore — facilement, rapidement et de façon fiable.

Nos clients apprécient les applications et services Mark/Space leur permettant de tirer le maximum de leurs téléphones, tablettes et ordinateurs.

D’où vient ce nom ?

L’origine du nom Mark/Space provient de l’ère des communications par télégraphe et par code morse. Bien que la plupart des gens connaissent le morse comme un signal audio, sa véritable origine est une méthode de communication graphique : un stylo connecté à un électro-aimant était maintenu au-dessus d’une bande de papier déroulante. L’appui sur un bouton par l’émetteur envoyait un courant électrique par des fils de cuivre jusqu’au récepteur, son relâchement coupait le courant.

Quand le courant passait, le crayon s’abaissait sur papier et laissait une marque (longue ou courte). Quand le courant ne passait plus, le crayon se relevait, laissant un espace sur la feuille. Les opérateurs télégraphiques devinrent si bons en code morse qu’il finirent par comprendre les messages sans même lire les marques sur le papier, qui fût rapidement supprimé. A ce jour le concept de base du télégraphe reste une marque et un espace.

About Mark/Space

Founded in 1990 by an enterprising software engineer, Mark/Space today is a privately-owned company and a leading developer of cutting-edge synchronization and productivity software applications.

Located in the Silicon Valley community of Campbell, California, Mark/Space is a growing company whose employees are passionate about developing software that makes managing, syncing and sharing all kinds of information — from contacts, calendars, tasks, notes, call and SMS logs, playlists, videos, music, photos, documents and more — easier, faster and more reliable.

Our customers enjoy using Mark/Space software and services to get the most from their phones, tablets, and computer’s features.

What’s in a name?

The origin of the name Mark/Space is rooted in the era of telegraph communications, railroads and morse code. Although most people think of morse code as an audio signal, it actually originated as a graphical method of communication: A pen was connected to an electromagnet device and held over a moving piece of paper. Messages were keyed in from another location which created an electrical current over copper wires to the receiving end.

When there was an electrical current present from the wires, the pen pressed down on the paper to make a mark (long or short) and released to make a space. Telegraph operators eventually got so good at morse code that they understood the messages without even reading the marks, and soon the pen and paper were removed entirely. To this day, though, the underlying concept of a telegraph is still a mark and a space.